Visitez le Domaine régional de Chaumont-sur-Loire et le Jardin du Plessis Sasnières

Le Conseil départemental offre aux Loir-et-Chériens l'entrée au Domaine régional de Chaumont-sur-Loire et au Jardin du Plessis Sasnières.

du samedi 22 septembre au dimanche 21 octobre 2018

Tous les Loir-et-Chériens sont invités à profiter gratuitement du Domaine régional de Chaumont-sur-Loire et du Jardin du Plessis Sasnières. Une opération exceptionnelle à l'initiative du Conseil départemental de Loir-et-Cher.

Nicolas Perruchot, président du Conseil départemental : "À l'occasion de l'ouverture des jardins à la française du château de Chambord, j'ai souhaité l'an passé que les Loir-et-Chériens puissent librement découvrir ou redécouvrir ce joyau de notre territoire.
Fort du succès de cette opération, et convaincu que les meilleurs ambassadeurs d'un territoire sont avant tout ses habitants, j'ai décidé de reconduire cette initiative et de l'ouvrir à deux sites : 

le Domaine régional de Chaumont-sur-Loire, lieu de rencontre incontournable entre patrimoine, art et jardins. Vous profiterez du château, du centre d'arts et de nature et du festival international des jardins.

le Jardin du Plessis Sasnières, un petit coin de verdure au cœur de la vallée du Loir, avec un jardin à l'anglaise qui s'étend sur quelques 11 ha."

Pour bénéficier de cette invitation, vous devez habiter le Loir-et-Cher et réserver obligatoirement vos billets sur la plateforme de réservation ci-dessous.
Un justificatif de domicile pour chaque visiteur pourra vous être demandé à l'entrée des sites.

Cette opération ne concerne pas les groupes.

Réservez vos entrées pour le Domaine régional de Chaumont-sur-Loire

Réservez vos entrées pour le Plessis Sasnières

 

Visitez le Domaine régional de Chaumont et le Jardin du Plessis Sasnières

    Jours et horaires d'ouverture :

    Domaine régional de Chaumont-sur-Loire : 

    • tous les jours de 10h à 19h30 en septembre
    • tous les jours de 10h à 19h en octobre

    L'accès au château et aux jardins se fait par l'entrée sud.

     

    Plessis Sasnières :  

    • du jeudi au lundi de 10h à 18h
      (fermé mardi et mercredi)