Acceo

Vous êtes sourd ou malentendant, le conseil départemental met à votre disposition une solution gratuite pour faciliter vos échanges, sur place ou par téléphone, avec ses services et certains de ses partenaires.

Trois modes de communication

Sur PC, tablette ou smartphone via une connexion Internet.

  • Transcription instantanée de la parole (TIP) pour les personnes sourdes, malentendantes ou les séniors qui s'expriment oralement.
  • Visio-interprétation langue des signes française (LSF) pour les personnes sourdes ou malentendantes communiquant en LSF et non oralisées.
  • Viso-codage en langage parlé complété (LPC).
TIP
LSF
LPC

Comment ça marche ?

Pour contacter un service du département (ou un de ses partenaires) par téléphone :

  1. Téléchargez l'application Acceo sur votre smartphone, tablette ou ordinateur en cliquant ici.
  2. Choisissez le service que vous souhaitez contacter à l'aide des menus déroulants.
  3. Vous êtes mis en relation avec un opérateur qui assure la communication avec votre interlocuteur via l'un des trois modes de communication cités ci-dessus.

Lors de vos rendez-vous sur place :

  1. Téléchargez l'application Acceo sur votre smartphone ou tablette en cliquant ici.
  2. Rendez-vous au point d'accueil souhaité et recherchez le service du département (ou d'un de ses partenaires) avec lequel vous souhaitez échanger.
  3. Vous êtes mis en relation avec un opérateur qui assure la communication avec votre interlocuteur via l'un des trois modes de communication cités ci-dessus.

du lundi au vendredi
de 9 h à 12 h 30 et de 13 h 30 à 17 h 30