Tops du tourisme 2015

Le Conseil départemental, en partenariat avec la CCI et la Nouvelle République, organise la 7e édition des Tops du tourisme.

L'objectif de cette manifestation est de promouvoir et valoriser les initiatives de développement touristique novatrices et de distinguer les acteurs les plus dynamiques et exemplaires.

Qui peut participer ?

Les candidats peuvent émaner du secteur privé comme du secteur public (professionnel du tourisme, PME, association loi 1901, etc.)

Plus d'informations : télécharger la fiche Memorandum

4 Tops du tourisme

Top Aventure humaine

Le développement d’une activité touristique, comme toute activité économique, est le fruit d’une aventure humaine : conception du projet, recherche des financements, développement de partenariats, promotion du produit. Ce prix récompense une action ou un projet nés de la volonté et de la détermination de son ou ses initiateur(s).

Télécharger le dossier Top Aventure humaine

Top Gastronomie et terroir

Vins, fromages ou cuisine gastronomique, notre destination offre aux visiteurs différentes sources de découvertes gustatives, porteuses de sens mais aussi d’image qui constituent des axes croissants de différenciation. Ce prix récompense une démarche ou un « savoir-faire » témoignant de la volonté de promouvoir l’âme de nos terroirs et/ou d’offrir des instants privilégiés aux visiteurs.

Télécharger le dossier Top Gastronomie et terroir

Top Famille

Les vacances en famille, clientèle qui est l’une de nos cibles prioritaires, sont autant de moments pour se retrouver, partager, transmettre et découvrir ensemble des sites, des activités, des « savoir-faire » ou des produits locaux. Ce prix récompense une action ou démarche témoignant de la volonté  de proposer une prestation spécialement conçue à l’attention des familles.

Télécharger le dossier Top Famille

Top Stratégie numérique

Les nouvelles technologies sont incontournables pour promouvoir, vendre et découvrir une destination et les produits qui la composent (hébergements, activités….). Elles permettent bien d’autres actions telles que la visibilité digitale (référencement, e-campagnes, réseaux...), l’approche ou le développement de nouveaux outils numériques (pour faciliter la visite par exemple) ou la conversion en ligne (réservation, commercialisation…). Ce prix récompense une démarche exemplaire ou innovante témoignant de la volonté de s’appuyer sur ces nouveaux outils pour capter des clientèles, les accompagner durant leur séjour et/ou les suivre et les fidéliser apès leur visite.

Télécharger le dossier Top Stratégie numérique