Concession d'occupation et d'utilisation de l'embranchement ferroviaire du parc routier de Blois

Pour les besoins de son activité en matière de construction et d’entretien des infrastructures routières, le département de Loir-et-Cher dispose d’un embranchement ferroviaire destiné au déchargement de marchandises.

Compte tenu de la fermeture de la centrale d’enrobé du parc routier de Blois, l’utilisation de cet embranchement par les services départementaux est amenée à diminuer, tout en demeurant nécessaire à certaines activités comme la livraison de granulats et le stockage de matériels et matériaux.

Afin d’optimiser l’utilisation de cet embranchement et d’en réduire le coût pour la collectivité, la présente concession a pour objet d’autoriser l’utilisation à des fins privatives de l’embranchement ferroviaire du parc routier de Blois et l’occupation des emprises sur lesquelles ce dernier est implanté tout en ménageant un droit d’utilisation résiduel au département pour les besoins du service public.

Le conseil départemental organise, jusqu'au lundi 9 décembre à 12 h, une procédure de sélection préalable à la délivrance de ses titres d'occupation ou d'utilisation du domaine public dont les documents sont téléchargeables ci-dessous.