L'autonomie, une priorité en Loir-et-Cher

S'engager au service des Loir-et-Chériens

Une vue d’ensemble des caractéristiques sociales de notre département est essentielle pour garantir un service public moderne et de qualité. C’est l’objectif de

ce portrait social, fruit d’un travail collectif du Département et de l’Observatoire de l’Économie et des Territoires.

Nous avons la chance, en Loir-et-Cher, de pouvoir nous appuyer sur cet Observatoire si précieux. J’adresse mes remerciements les plus sincères et chaleureux aux équipes qui œuvrent chaque jour pour construire ces études et nous permettre une fine connaissance de nos territoires.

Les solidarités sont une priorité pour notre Conseil départemental. Accompagnant chaque Loir-et-Chérien tout au long de son parcours de vie, de la naissance au grand âge, notre engagement est au cœur de toutes les thématiques sociales.

Du vieillissement à l’insertion, de la protection de l’enfance au logement, du handicap à la démographie médicale, nous avons besoin de cette vision à 360° pour penser des actions rapides et efficaces, au plus près des réalités du terrain.

Aussi, je suis heureux de vous présenter ce portrait social si utile à la compréhension de notre territoire.

Vous pouvez compter sur notre engagement au service de tous les Loir-et-Chériens, et en particulier des plus fragiles d’entre nous.

Nicolas Perruchot
Président du Conseil départemental de Loir-et-Cher