Syndicat Mixte Ouvert "Loir-et-Cher Numérique"

Le Conseil départemental de Loir-et-Cher fait de l'accès au Très Haut Débit pour tous les Loir-et-Chériens une priorité en investissant 5 millions d'euros par an pendant cinq ans.

Enjeu majeur pour l'avenir du Loir-et-Cher, le Très Haut Débit sera déployé sur l'ensemble du département d'ici à 5 ans. Objectif : fournir le très haut débit à tous les Loir-et-Chériens.

Pour atteindre cet objectif ambitieux, le Conseil départemental y consacre une part conséquente de son budget : 5 millions d'euros par an pendant 5 ans.


Dans cette mission, le Syndicat Mixte Ouvert "Loir-et-Cher Numérique" joue un rôle de premier plan puisqu'il rassemble les grands acteurs institutionnels du département et structure l'action du Conseil départemental.

Composition du bureau du SMO

Président : Bernard Pillefer

Vice-présidents : Catherine Lhéritier, Yann Bourseguin, Stéphane Baudu, Philippe Mercier

Membres du Bureau : Nicolas Perruchot, Maurice Leroy, Jean-Marie Janssens, Michel Guimonet, Jean-François Marinier

 

Bernard Pillefer
Lundi 1er juin 2015, Bernard Pillefer a été élu président du Syndicat mixte ouvert "Loir-et-Cher numérique".
"Les enjeux  liés au numérique sont fondamentaux pour l'avenir de notre territoire : emploi, éducation, service public, lutte contre l'isolement, santé, sont autant de secteurs directement impactés par le déploiement du Très Haut Débit et qui sont au cœur de notre politique départementale." B. Pillefer

Liens utiles

Pour connaître les caractéristiques techniques de votre ligne et les offres commerciales dont vous pouvez disposer, rendez-vous sur :

www.degrouptest.com

www.ariase.com